loader
ILLUSTRATIONS VIDEO CORPORATE

Une vidéo doit refléter l’image de notre client. 17/12/2019

Il n’y a pas de vidéos institutionnelles standards. Bien que nous puissions reprendre des bases de scripts existants, pour préparer un nouveau film, chaque vidéo est différente, chaque message est original d’un client à l’autre, d’une vidéo à l’autre.

C’est d’ailleurs ce qui rend ce métier si riche. Chaque projet est une remise en cause. Il faut sans cesse se renouveler et s’adapter au style de nos clients.

C’est ce qui m’amène au sujet de cet article. Je voulais montrer comment des éléments de second plan peuvent devenir de véritables marqueurs de l’identité de nos clients, pour enrichir les images et contribuer à la qualité de la vidéo.
L’interêt de ces plans est double
• Communication par l’image, nous faisons passer un état d’esprit, une ambiance, des valeurs,
• Créer du rythme, du dynamisme pour tenir l’attention du vidéonaute jusqu’au bout. Au moindre signe d’ennui, il stoppera la lecture pour passer à un autre contenu.
Cette technique est redoutable pour capter l’attention sans tomber dans buz pure.

Le vidéo que je vous présente contient 3 plans d’éléments de décoration pris chez un client lors d’un shooting début décembre 2019. C’est une séquence « didactique » que j’ai créée pour illustrer cet article.
Imaginez les à des moments charnières de son film, synchronisés avec la musique, c’est une méthode redoutable.

Comme je vous le disais, l’enjeux majeur, pour nous créateurs de contenu audiovisuel, est de tenir notre vidéonaute jusqu’au bout pour qu’il reçoive le message de notre client. Ce qui fera certainement l’objet d’un prochain article.

fabienmangalo

© Cinétique Films • 2019 • Reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur • Photos Cinétique Films et extraites de videos libres de droits • Le logo Cinétique Films est dessiné avec la typographie Raleway Extra light. Fait avec ❤️ à La Rochelle.