Comment annoncer vos évenements ? 06/12/2020
Interactions x 5.
Inscriptions immédiates.
Attention, toutes les vidéos ne permettent pas d’obtenir des résultats concrêts. Il est interressant d’éxploiter la vidéo sous toutes ses formes. Créer des lives et réaliser des images « à l’arrache » pour développer un lien spontané et naturel.
Mais si vous habituez votre audience à ce type de contenu, ils finiront pas associer le niveau de qualité des images à vos prestations / services.
Et oui, les internautes sont de plus en plus exigeants face au nombre colossal de contenu. Pour exploiter le potentiel des réseaux, il est essentiel de transmettre aussi des messages de qualité.
Voici un exemple précis. Avec la JCE, nous avons réalisé une bande annonce pour un jeux de piste. Résultat, la visibilité à été multiplié par 5. Nouveaux inscrits dès la diffusion du film.
Voici le témoignage de la présidente
Marion Sineux, Présidente de la JCE Charente Maritime, Novembre 2020.
L’exercice de la bande annonce est l’un des plus complexe à réaliser pour 2 raisons. D’abord il faut comprendre à qui s’adresse la vidéo et saisir les spécificités de l’évenement. Et enfin, le plus difficile, suggérer l’évenement sans le dévoiler, faire imaginer pour susciter l’envie, la curiosité.
Pour cela, j’ai 3 règles majeurs :
Règle 1 – la préparation,
Règle 2 – la préparation,
Règle 3 – la préparation.
J’écris un scripte, je le discute avec mon client. Nous y revennons et le retravaillons. Cette méthode nous donne la liste des plans à réaliser. Il ne reste plus qu’à trouver la musique qui va sublimer les émotions, et c’est prêt !
Et pour ne rien gâcher, j’ai aussi réalisé un fim qui raconte la journée. Histoire de conclure cette belle ouverture par une seconde vidéo qui clôt ce chapitre.