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Comment annoncer vos évenements ? 06/12/2020

Interactions x 5.

Inscriptions immédiates.

Attention, toutes les vidéos ne permettent pas d’obtenir des résultats concrêts. Il est interressant d’éxploiter la vidéo sous toutes ses formes. Créer des lives et réaliser des images « à l’arrache » pour développer un lien spontané et naturel.
Mais si vous habituez votre audience à ce type de contenu, ils finiront pas associer le niveau de qualité des images à vos prestations / services.

Et oui, les internautes sont de plus en plus exigeants face au nombre colossal de contenu. Pour exploiter le potentiel des réseaux, il est essentiel de transmettre aussi des messages de qualité.

Voici un exemple précis. Avec la JCE, nous avons réalisé une bande annonce pour un jeux de piste. Résultat, la visibilité à été multiplié par 5. Nouveaux inscrits dès la diffusion du film.

Voici le témoignage de la présidente

La collaboration avec Cinétique Films nous a permis de construire un contenu de qualité professionnelle, afin de mettre en avant et présenter l’action de notre association, un Jeu de Piste à l’échelle du Centre-Ville de la Rochelle. Les échanges avec Fabien ont été simples et efficaces, afin de lui permettre de valoriser au mieux sous ce format l’esprit que nous souhaitions donner à notre action. 

Il a travaillé en amont avec la directrice de la commission Diane, afin de réaliser une vidéo de présentation, pleine de mystère et de surprise, tenant en haleine le spectateur, avec une musique incroyable digne d’une publicité de parc d’attraction. La qualité de la réalisation, la beauté du visuel et sa capacité à comprendre ce que nous voulions partager avec les participants du jeu et les commerçants du centre-ville ont permis la création d’une vidéo sur mesure. 

Le nombre de vues a été multiplié par 5 pour le post de cette vidéo et cela a déclenché les premières inscriptions dans la foulée. L’impact a été clairement perçu et quantifié et sans cette vidéo nous n’aurions pas toucher un tel nombre de personnes, ni valorisé autant le travail accompli par les bénévoles.

Un grand merci à Fabien pour la qualité de son travail et son écoute. Il a su sublimer ce que nous avions à cœur de partager avec les citoyens de notre ville.

Marion Sineux, Présidente de la JCE Charente Maritime, Novembre 2020.

L’exercice de la bande annonce est l’un des plus complexe à réaliser pour 2 raisons. D’abord il faut comprendre à qui s’adresse la vidéo et saisir les spécificités de l’évenement. Et enfin, le plus difficile, suggérer l’évenement sans le dévoiler, faire imaginer pour susciter l’envie, la curiosité.

Pour cela, j’ai 3 règles majeurs :
Règle 1 – la préparation,
Règle 2 – la préparation,
Règle 3 – la préparation.

J’écris un scripte, je le discute avec mon client. Nous y revennons et le retravaillons. Cette méthode nous donne la liste des plans à réaliser. Il ne reste plus qu’à trouver la musique qui va sublimer les émotions, et c’est prêt !

Et pour ne rien gâcher, j’ai aussi réalisé un fim qui raconte la journée. Histoire de conclure cette belle ouverture par une seconde vidéo qui clôt ce chapitre.

fabienmangalo

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